Archives

Achats de Noël : quels seront les produits high-tech stars

 

Selon GfK, 10 millions de biens techniques devraient se vendre en France au cours du mois de décembre.
Selon GfK, 10 millions de biens techniques devraient se vendre en France au cours du mois de décembre. 

Un Noël au budget resserré mais pas pour les biens technologiques. Le panier moyen qui y sera consacré cette année sera même en hausse de 5 euros par rapport à 2013, soit 200 euros en moyenne, selon un rapport du cabinet d'études GfK publié mardi 2 décembre. "Pour le seul mois de décembre 2014, près de 10 millions de biens techniques se vendront en France, générant un chiffre d'affaires de 1,9 milliard d'euros", prévoit ainsi François KLIPFEL, directeur général adjoint chez GfK cité dans le communiqué.

 
 

Guerre des écrans

À eux seuls, les smartphones devraient représenter plus du quart du marché total des biens techniques, avec 2,8 millions de produits vendus, selon les estimations de l'institut GfK. Avec une gamme de prix extrêmement large allant de 100 euros pour les modèles les plus simples (notamment chez Huawei, Sony ou Wiko) à plus de 900 euros pour les modèles les plus haut-de-gamme d'iPhone 6 Plus, le smartphone reste globalement accessible à tous et conserve ainsi sa place par rapport à 2013. Les tablettes (1,8 millions de ventes prévues), les téléviseurs ou encore les notebooks, avec des offres d'entrée de gamme inspirées des tablettes, bénéficient également d'un appétit pour les écrans, en occupant respectivement les deuxième, quatrième et cinquième places. Les téléphones mobiles classiques descendent quant à eux de deux marches dans le classement (6e en 2014).

Toujours plus de son

Le podium n'est toutefois pas consacré qu'aux écrans puisque les casques audio restent à la troisième place, "profitant de l'appétence des consommateurs pour la mobilité", estime GfK. Une caractéristique qui profite également aux baladeurs (iPod, Archos et consorts), qui perdent toutefois deux places et deviennent la lanterne rouge de ce Top 10. L'écoute immobile n'en souffre pas puisque les stations d'accueil, ces enceintes portables apparues avec les premiers iPhones, font leur entrée dans les 10 produits qui seront les plus vendus, gagnant quatre places par rapport à 2013. Pour ce qui est des autres objets connectés (bracelets, montres, drones), ils ne figurent pas encore au classement mais devrait rapidement être présents avec l'arrivée à maturation des marchés.

********************************************************************************

Avec l’arrivée de Noël c’est la saison des foires aux santons. Dans le Vaucluse, Magali qui fabrique ces petites figurines, entretient cette passion et ce savoir-faire depuis son plus jeune âge. La santonnière s’inspire de la nature pour créer ses sujets.

Dans le petit atelier du santonnier créé par son père Joseph MONTAGARD (1900-1992) depuis 1929, on fabrique des santons dans la tradition provençale en terre crue, séchés au soleil et peints aux ocres et oxydes de provence.

Magali sa fille vous y accueillera tous les jours de 14h à 18h.
OUVERT TOUTE L'ANNEE

 

Lien

********************************************************************************

Nos 30 idées cadeaux pour Noël 2014

Pour cette fin d'année 2014, nous allons vous aider à préparer votre lettre au Père Noël. Voici donc 30 idées cadeaux, de 7 à 1590 euros ! Pour Noël, désormais, chaque année, de nombreux internautes cherchent sur Internet des "idées cadeaux originales", des "cadeaux originaux pour homme", des "idées cadeaux pour ne pas se tromper". Bref, le cadeau idéal. Pas la peine de se leurrer, celui-ci n''existe pas. C'est à peine si nous oserions vous rappeler que "c'est l'intention qui compte".

Des cadeaux à gogo

Et puis, ce n'est pas parce que l'on dit que le "cadeau idéal ultime qui tue" n'existe pas que vous ne trouverez pas le petit truc qui fera plaisir à la personne qui recevra ce cadeau. Alors, si vous n'avez pas encore fait votre liste au Père Noël, si vous avez encore des doutes sur le cadeau qui comblera de bonheur vos proches ou si vous êtes à la recherche d'idées cadeaux en tous genres, voici une petite sélection de notre cru... Il y a de l'original, du banal, du génial... et ça part dans tous les sens, histoire qu'il y en ait pour tous les goûts et tous les budgets !

Des cadeaux déjà connus, d'autres pas

Vous retrouverez donc dans cette sélection de cadeaux de Noël des articles que nous vous avons déjà présentés, comme la machine à bière The Sub de Heineken, les créations écologiques et stylées de Marron Rouge, la mini-caméra HTC RE ou encore la montre connectée Moto 360 de Motorola. Et puis, évidemment, vous aurez droit à quelques découvertes, comme un nouveau portefeuille en fibre de carbone, les soins pour le visage Charme d'Orient ou encore... la moustache pour cigarette électronique !

********************************************************************************

Plus que 2 jours avant Noël !

Les enfants attendent avec impatience l'arrivée du Père Noël. Certains sont déjà entrés dans la magie de noël en lui envoyant la liste des cadeaux. /

 Les enfants attendent avec impatience l'arrivée du Père Noël. Certains sont déjà entrés dans la magie de noël en lui envoyant la liste des cadeaux.

Dans un mois, c'est Noël. Une trêve qui permet aux familles de se retrouver et d'oublier les tracas du quotidien. Une trêve qui malgré la crise fait toujours rêver et reste une occasion unique pour les familles de se retrouver. À Libourne, le secrétariat du Père Noël s'attend à recevoir plus d'un million de lettres.Crise oblige, les Français devraient dépenser moins pour les fêtes de Noël. C'est ce qui ressort d'une étude publiée la semaine dernière qui indique un budget global réduit de 4,5 %, souligne le cabinet Deloitte. Selon cette enquête réalisée auprès de 17 000 consommateurs européens dont 1 500 Français, le montant des dépenses consacré aux cadeaux, repas de Noël et sorties de fêtes sera cette année de 518 euros. Cela représente une baisse de 4,5 % par rapport à l'an dernier, où le budget global avait déjà été amputé de 0,9 %. Il s'agit de la plus forte baisse depuis 2010, précise Deloitte.De son côté, la Fevad (fédération e commerce et vente à distance) vient de publier une étude qui montre que les Français devraient dépenser 11,1 milliards d'euros pour leurs achats de Noël 2014 sur internet, un chiffre qui est en hausse de 10 % par rapport à 2013.

Les marchés de Noël

Crise ou pas, il n'en reste pas moins qu'un peu partout en France, villes et villages se parent de leurs plus belles décorations pour que les fêtes de Noël correspondent à ce qu'on en attend : une période de trêve, de convivialité et de bonheur à partager. Une trêve qui commencera en général par un tour au marché de Noël, source d'inspiration pour y faire des cadeaux. La France reste parmi les pionniers en la matière. Près de 300 seront officiellement organisés en cette fin d'année et on estime à environ 80 millions de personnes qui les visiteront. Pour plus de 800 millions de recettes pour les différents exposants. À titre de comparaison, il y en a plus de 2000 organisés en Allemagne, pays leader en la matière, pour 270 millions de visiteurs et plus de 2477 millions d'euros de recettes…   Pour les enfants, la liste des cadeaux est déjà prête. Certains l'ont même envoyé au Père Noël, lequel leur répond depuis son secrétariat de Libourne, en Gironde. Fondé en 1962, par Jacques Marette, alors ministre des PTT, le secrétariat du Père Noël, qui fête cette année sa 52 e édition, reçoit tous les ans plus d'un million de missives. Autan dire qu'il tourne à plein régime. Les «petites mains» des soixante secrétaires du Père Noël vont s'activer jusqu'au dernier moment pour répondre aux sollicitations les plus diverses. Certains enfants écrivent des consignes très précises pour que le Père Noël puisse trouver leur maison. D'autres le préviennent qu'ils lui laisseront à manger, qu'ils ne feront pas de feu dans la cheminée… Oui Noël fait toujours rêver. Coté cadeaux, pour les enfants Cécile Romiguière, auteur de livres de jeunesse , confirme une tendance que n'arrête pas la technologisation de la société, c'est l'engouement pour les livres : BD, contes ou histoires plus développées, Noël reste un moment privilégié pour les livres de jeunesse. Sous le sapin, l a tendance sera encore une fois numérique avec un engouement pour les drones domestiques (y compris pour les enfants) et de plus en plus d'objets connectés. Mais les règles de bases elles ne changent pas au fil du temps : peu importe le montant du cadeau, c'est l'intention qui compte. Une intention qui elle, n'a pas de prix.

********************************************************************************

Idées cadeaux à moins de 50 euros !  Inutile de dépenser des fortunes pour les fêtes. 50 euros, c'est le budget idéal pour faire plaisir à vos proches !

****************************************************************************************************

Cadeau Noel 2014

Un Français sur deux compte acheter ses cadeaux de Noël avant fin novembre

Crise oblige, les Français veulent être organisés pour les fêtes de fin d'année. Un consommateur sur deux envisage d'acheter ses cadeaux avant la fin du mois de novembre, révèle une étude Showroomprive.com/TNS Sofres samedi 1er novembre. L'esprit de Noël commence déjà à gagner les foyers. 69% des Français pensent à ce qu'ils vont offrir le 25 décembre. Les consommateurs veulent absolument anticiper les dépenses pour maîtriser leur budget. Les contraintes financières sont bel et bien l'une des raisons pour lesquelles 68% des Français veulent s'y prendre à l'avance pour leurs cadeaux. D'ailleurs, un tiers des sondés évoque une baisse de leur budget attribué aux cadeaux. Pour 70% des Français, cette bourse devrait s'élever à 250 euros. Pour atteindre cet objectif, 62% n'hésiteront pas à faire la chasse aux promotions et aux réductions. Mais, l'argent n'est pas la seule explication. Les Français veulent aussi éviter l'angoisse et le stress des achats. 54% disent avoir envie de prendre leur temps pour trouver les meilleures idées (54%). Enfin, 32% veulent être livrés à temps. Cette étude a été réalisée du 22 au 23 octobre 2014 auprès d'un échantillon de 1.005 personnes de 18 à 65 ans. 

Idées cadeaux de noël 2014, pour tous les budgets avec de propositions de cadeaux originales et classiques.  Trouver facilement votre cadeau de Noël 2014 grâce à ce guide : une sélection d' idées cadeau original et personnalisé. Des idées cadeau de Noel pour la femme, l'homme, les enfants, parents, amis et la famille.

Pour les adultes et adolescents, le choix va être large cette année. La hotte du père Noêl ne sera pas assez grande, pour mettre tous les cadeaux.

***************************************************************************************************

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site