Noël 2016 : les 50 jouets qui vont cartonner

Les marques ont dévoilé leurs jouets de Noël 2016. Découvrez quels jouets vont cartonner cette année, parmi les nouveautés 2016. Petits et grands vont être gâtés !

Lors du salon Jouets et Jeux, étaient présentés tous les nouveaux jouets que les enfants rêvent de recevoir à Noël. "Cher Père Noël, cette année, j'aimerai avoir plein de cadeaux sous le sapin, mais surtout des jouets qui volent, des poupées qui parlent, des super-héros et des jeux de construction..."

En 2016, les nouveautés ne manquent pas. Si les jouets Made in France, ou les jouets en bois tels que les Kapla sont toujours indémodables, la hotte du Père Noël devrait cette année être remplie de jouets Pokémon, tant adulés des jeunes d'autant plus depuis la folie Pokémon Go. Le jeu a en effet "propulsé la gamme position des meilleures ventes de marques et licences sur la dernière semaine de juillet avec une progression de 44 % par rapport à la même période de 2015", précise The NPD Group, leader des études de marché, qui fait le point dans un communiqué sur les grandes tendances des ventes de jouets en France en 2016. Les super-héros sont tout autant appréciés des enfants qui les adulent : les figurines Avengers, Spiderman, Batman, Hulk ou encore Thunderbirds trouveront sans aucun doute leur place sous le sapin. Cette année encore, les petits fans de la saga Star Wars auront des étoiles pleins les yeux. En effet, avec la sortie en décembre prochain de "Rogue One : a Star Wars Story", les nouveautés de jouets Star Wars font leur apparition. 

Parmi les autres tendances phares de l'année 2016-2017, vous trouverez de plus en plus de jouets connectés, dès le plus jeune âge.  Entre les robots, les nouvelles voitures ou hélicoptères télécommandés, adaptés aux plus petits, les poupées et les accessoires qui aideront les jeunes filles à devenir des créatrices de mode, les jeux de société pour s'amuser en famille, ou encore les jouets éducatifs qui permettent aux enfants d'apprendre tout en s'amusant, il y en a pour tous les goûts et tous les âges, et même à petit prix. 

Le Grand prix du jouet 2016. Comme chaque année, les jouets sont récompensés dans leur catégorie. Le jeu Filou Chiptou de Goliath par exemple a été élu Jouet de l'année et a reçu le Grand prix dans la catégorie "Jeu enfant". On craque aussi pour la peluche interactive Torch, mon dragon magique de Hasbro, ou ce jeu intelligent qu'est la chenille programmable de Mattel (catégorie préscolaire). Découvrez les produits qui ont reçu le Grand Prix du Jouet 2016 dans notre sélection. Après avoir consulté le Père Noël en pleine préparation et confection de cadeaux, celui-ci nous a présenté ses dernières créations ainsi que les tendances qui raviront petits et grands sous le sapin. De quoi vous donner des idées pour gâter vos enfants et connaître ce qui leur fera plaisir à coup sûr ! Si vous hésitez encore, découvrez sans plus attendre les coups de cœur de la rédaction...