Visite et séjour à Londres.

Visite à Londres

Visite et séjour à Londres. soldes d' été 2016. Votre guide du tourisme complet des endroits à visiter à Londres. Itinéraire pour une première visite. Visitez-vous Londres pour la première fois ? Assurez-vous de voir le meilleur de Londres grâce à nos itinéraires. Etant donné le grand nombre de sites à visiter, un tour guidé peut s'avérer être un excellent moyen de voir le plus possible de lieux d'intérêt. Voici notre sélection sur Londres des meilleures visites, sorties et activités à faire à Londres Londres est la ville idéale à visiter en famille avec ses nombreux musées et parcs ! La capitale britannique abrite 240 musées, vous avez donc l'embarras du choix. Tout ce qu'il faut pour préparer votre visite de Londres : les sites à visiter, le budget a prévoir, quand y aller, le meilleur moment, se déplacer à Londres, les plans et cartes, les hôtels...

Retrouvez toutes les informations sur le site : http: //visiterlondres.e-monsite.com

**********************************************************************************************************

AVANT DE PARTIR , BON À SAVOIR.

Seulement 2h15 de train en Eurostar pour vous retrouver plongé dans le cœur de Londres ! Un dépaysement garanti car une fois à Londres tout est différent : La monnaie, les horaires des magasins, les prises électriques, et tant d'autres choses...
Voici quelques conseils pour préparer au mieux votre séjour à Londres.
 

  1. La monnaie
    Partir à Londres - Séjour à Londres - WelondresMême le temps d'un week-end vous devrez avoir en main des Livres Sterling. Si vous avez en tête qu'1 Livre équivaut à 1,5€ (soit 10 Francs) vous serez agréablement surpris car le cours de la Livre oscille actuellement entre 1,1 et 1,2€. De quoi repousser les limites de vos séances de shopping.
    Vous trouverez à Londres des bureaux de change. Vous pouvez également retirer des espèces aux distributeurs de billets (cartes acceptées : Visa, Mastercard, Circus et Maestro). UK Tax Free Refund et Premier Tax Free vous aident à récupérer la TVA sur vos achats.
  2. Commerces et Heures d’ouverture
    La plupart des magasins ouvrent du lundi au samedi de 10h à 18h sans interruption. Cependant dans le centre, notamment autour d’Oxford Street, la majorité restent ouverts jusqu’à 19h – et en nocturne le jeudi. Beaucoup ouvrent le dimanche de midi à 17h.
    Les musées et attractions touristiques ouvrent tous les jours de 10h à 18h, mais la plupart ferment deux jours pendant les fêtes de fin d’année. 
  3. Vie Pratique
    Pour vos appareils électriques : téléphones, appareils photos ou ordinateurs portable, vous aurez besoin d'un adaptateur. Le voltage utilisé en Grande-Bretagne est de 240V et la plus part de prises de courant sont conçues pour des prises carrées à trois branches.
    Vous pourrez à la réception de certains hôtels louer ou acheter un adaptateur.
  4. Jours fériés
    Voici la liste des jours fériés à Londres : 1er janvier, vendredi Saint et lundi de Pâques, fête du travail , Spring Bank Holiday, Summer Bank Holiday (31 août),  Noël et Boxing Day (25 et 26 décembre)
  5. Formalités
    Pour partir à Londres, une pièce d’identité en cours de validité est indispensable pour les adultes comme pour les enfants. Un enfant mineur voyagant à Londres n'étant pas accompagnés de la personne exerçant l'autorité parentale doit être en possession d’un passeport valide ou d’une carte nationale d’identité, ainsi que d'une autorisation de sortie du territoire établie en mairie.
    Si vous n’êtes pas citoyen britannique ou d’un des pays membres de l’Espace économique européen, vous pouvez avoir besoin d’un visa pour pouvoir vous rendre en Grande-Bretagne. Cette formalité est à faire avant le départ.
  6. Pourboires
    A Londres, il est commun au restaurant et au café de laisser un pourboire de 10 %. Il en est de même pour les chauffeurs de taxi.
  7. Santé
    Si de nombreux médicaments sont en vente libre – Boots est la plus grande chaîne de pharmacies, vous ne trouverez pas les marques françaises. On trouve également des pharmacies de garde dans tous les quartiers.
    Pour des événements graves et imprévus, les urgences des hôpitaux sont la meilleure solution. Pensez à prendre votre carte européenne d'assurance maladie avant votre déplacement.
  8. Personnes à mobilité réduite
    Tous les nouveaux hôtels et attractions touristiques de Londres sont maintenant accessibles aux fauteuils roulants, et l’accès à d’autres lieux publics est généralement facilité. La plupart des bus ont un accès pour les fauteuils roulants, une rampe amovible étant déclenchée par le conducteur. En revanche les petits hôtels de charme ne possèdent généralement pas d’accès adéquat.

*********************************************************************************************

bringing-people-together

https://bringing-people-together.fr/            Séjour linguistique en France

La SARL Bringing People Together SL Ouest a repris l'activité de l'assocation Bringing People Together, lancée en avril 2009.

L'idée était d'ouvrir les portes des foyers anglophones et permettre ainsi aux Français désireux de perfectionner leur anglais de le faire à moindre coût, en France. Bringing People Together SL Ouest tisse également des liens entre anglophones et francophones, puisque la plupart des stagiaires restent en contact avec leurs familles d'accueil après les séjours. Nos familles d'accueil résident en Bretagne, Limousin, Normandie, Poitou-Aquitaine, et Val de Loire-Centre. Chacune a été interviewée par Bringing People Together SL Ouest et la grande consigne lorsqu'elle accueille un stagiaire est : "on ne parle qu'en anglais !". Afin de garantir la réussite d'un séjour, nous n'acceptons qu'un stagiaire par famille d'accueil... Mais attention, il est primordial que le stagiaire soit lui-même motivé ! Vous trouverez dans la rubrique "Témoignages" quelques exemples d'expériences de séjours en immersion et de commentaires de nos stagiaires ou de leurs parents.

**********************************************************************************************

Gare Saint Pancras International. Cette gare très moderne est située au nord de Londres, à côté de la gare King's cross.


gare de St Pancras   Saint Pancras International

La gare de Saint Pancras est désservie par 6 lignes de métro et plusieurs lignes de bus.

************************************************************************************************************************************************************************

Pour vous déplacer durant votre séjour à Londres, plusieurs options s'offrent à vous :


Le metro : Il y a douze lignes de métro. La plupart fonctionnent de 5h à 0h30 du lundi au samedi et de 7h30 à 23h30 le dimanche. La Travel Card  est le meilleur moyen d‘utiliser le métro. Avec cette carte vos déplacements sont illimités pendant 1, 3 ou 7 jours. Les zones 1 et 2 couvrent tout le centre de Londres et la majorité des déplacements touristiques dans la capitale. Ou Oyster Card .
Les Bus : La VTC vous permet également d'utiliser le réseau de bus. Certaines lignes de bus ne circulent qu’en journée, de 6h00 à 23h00 environ. De nombreuses lignes circulent 24 heures sur 24. Les bus de nuit (numéros précédés de la lettre N, par ex le bus N24) commencent leur service avant la fermeture du métro.
Les taxis Londoniens sont facilement reconnaissables. Ils sont disponibles quand leur lampe jaune est allumée. Très pratique lorsque vous voyagez avec des enfants, ou entre amis, car les taxis sont grands (jusqu'à 5 personnes) et l'on peut aisément y rentrer une poussette ou des valises.

Pour bien commencer le séjour il est fortement conseillé de se procurer dans les stations du métro la Oyster card (carte de transport rechargeable) . Vous pouvez mettre 20 £ dessus (5£ de caution récupérable fin de séjour). Vous pouvez désormais acheter vos billets ou approvisionner votre carte Oyster en français à l’aide du nouveau système de langues proposé par les billetteries à écran tactile.

Pourquoi choisir Oyster ?

- Les cartes Oyster sont intelligentes. Approvisionnez votre carte d’un crédit de paiement au trajet (pay as you go) et incluez jusqu’à trois abonnements saisonniers sur la même carte.
- Les cartes Oyster sont réutilisables . Continuez à l’approvisionner.
- Les cartes Oyster n’expirent pas . Le crédit non utilisé est stocké sur votre carte.

Comment utiliser votre carte Oyster

Paiement au trajet sur votre carte Oyster. Profitez du paiement au trajet plus économique que le paiement en espèces pour la plupart de vos trajets. Avec le paiement au trajet, vous pouvez voyager autant que vous le voulez dans une journée (à partir de 0430 et jusqu’à 0430 le lendemain) et vous ne paierez jamais plus que le prix d’une Travelcard journalière (Day Travelcard)*. Le système calcule le plafond journalier en fonction du moment où vous voyagez et de la façon dont vous voyagez. Votre carte se recharge à chaque fois que vous voyagez et jusqu’au plafond journalier fixé.
Vous pouvez ainsi payer au trajet vos voyages en bus, métro, tramway, DLR et sur les réseaux London Overground et la plupart des services National Rail à Londres. Les services fluviaux et le téléphérique Emirates Air Line ne contribuent pas à votre plafond.
Les cartes Oyster sont fiables, mais il est conseillé de les conserver séparément des autres cartes. Abonnements saisonniers (season tickets) sur votre carte Oyster.
Vous pouvez acheter une Travelcard ou un Bus & Tram Pass sur la carte Oyster. Voyagez autant que vous le voulez avec la Travelcard sur les lignes de bus, métro, DLR et les réseaux London Overground et National Rail aux dates et dans les zones que vous avez payées. Votre Travelcard doit couvrir toutes les zones que vous parcourez. Toute Travelcard couvrant les Zones 3, 4 ou 5 est valable dans le tramway.
Les Bus & Tram Pass sont valables dans tous les bus londoniens qui affichent ce panneau et dans les tramways aux dates que vous avez payées. Un dépôt de garantie de £5 s’applique.

Dans le métro, le DLR et sur les réseaux London Overground et National Rail

Vous devez toujours valider votre carte sur un lecteur jaune en début et en fin de trajet pour être sûr de payer le tarif correspondant à votre trajet. Si vous ne validez pas votre carte en début et en fin de trajet, vous devrez payer le tarif Oyster maximum de £8.30. Vous pouvez également payer une amende ou être poursuivi. Dans le bus et le tramway. Vous devez valider votre carte uniquement en début de trajet pour le bus et avant de monter dans le tram sur le quai. Les abonnements saisonniers Bus & Tram Pass (valables 7 jours ou plus) peuvent être utilisés dans tous les bus et tramways de Londres.

Comment tirer le meilleur de la carte Oyster

- Si vous utilisez le paiement au trajet, vous pouvez gagner du temps en configurant l’approvisionnement automatique. Votre carte Oyster est automatiquement approvisionnée dès que votre solde passe en dessous de £10.
- Achetez et renouvelez vos abonnements saisonniers sur votre carte Oyster à l’avance.
- Approvisionnez votre carte d’un crédit de paiement et incluez votre abonnement saisonnier sur la même carte.
- Ouvrez un compte en ligne Oyster pour afficher vos relevés de trajets en ligne.
Pour plus d’informations, consultez le site tfl.gov.uk/oyster
Comment approvisionner, acheter des abonnements saisonniers et vérifier votre solde.


Plusieurs moyens sont à votre disposition :
- En ligne sur tfl.gov.uk/oyster
- Avec environ 4 000 points de vente Oyster à Londres, trouvez le plus proche de chez vous en visitant ticketstoplocator.tfl.gov.uk
- Dans les billetteries automatiques des stations de métro, DLR et London Overground , Aux guichets des stations de métro et de London Overground.

TARIFS

Guide des tarifs pour le paiement au trajet Oyster Métro, DLR et réseau London Overground
Trajets                          Heures de pointe                Hors heures de pointe
Zone 1 uniquement                 £2.10                                 £2.10
Zones 1-2         Vous venez d'arriver à Londres et une fois que vous avez posé vos valises, vous voilà prêt à partir découvrir la ville.                     £2.80                                 £2.10
Zones 1-4                              £3.80                                 £2.70
Zones 1-6                              £5.00                                 £3.00
Sur la plupart des itinéraires du réseau National Rail
Trajets                        Heures de pointe              Hors heures de pointe
Zone 1 uniquement             £2.20                                £1.70
Zones 1-2                          £2.40                                £1.90
Zones 1-4                          £3.60                                £2.50
Zones 1-6                          £5.70                                £3.50
Bus et tramway
Tous les trajets     £ 1.40 
Pour plus d’informations, consultez le site : tfl.gov.uk/tickets

*************************************************************************************************************************************************************************

HOTELS

Le mieux pour ne pas trop trainer les valises, c' est de trouver un hotel proche de la gare Saint Pancras International ou de l' aéroport  LHR - Heathrow ou LCY - London City Airport  ou LGW - Gatwick. Le centre ville est rapidement et facilement accessible grâce aux transports en commun.

*********************************************************************************************************************

Vous venez d'arriver à Londres et une fois que vous avez posé vos valises, vous voilà prêt à partir découvrir la ville.

Retrouvez toutes les informations sur le site : http: //visiterlondres.e-monsite.com

CONSEIL

Soyez prudent en traversant ! Vous le savez sûrement, les Anglais roulent à gauche. Suivez donc les conseils écrits sur de nombreux passages piétons "LOOK RIGHT" regardez à droite, "LOOK LEFT" regardez à gauche, ces messages sont là pour vous indiquer de quel côté arrivent les voitures.

**********************************************************************************************************

Londres à prix cassés pour le Boxing Day

Le Boxing Day, premier jour des soldes au Royaume-Uni, attire chaque année de milliers d’acheteurs, notamment des Français.

Une marée humaine dans les rues de la capitale britannique. Le 26 décembre, c’est le Boxing Day, c’est-à-dire le premier jour des soldes à Londres. Les clients accourent. Il faut juste être un peu courageux et aimer la foule. Dès 7 heures du matin, des files d’attente se forment et le chiffre d’affaires d’un des plus grands magasins londonien dépasse le million d’euros en une heure !

Les avantages du Brexit

Sacs, montres et vêtements, les bonnes affaires sont partout. Si les prix sont cassés pour tout le monde, les acheteurs français ont un avantage supplémentaire. L’année dernière, 200 euros valaient 145 livres, cette année, ils en valent 180, grâce au Brexit. Selon les agences de voyages, Londres sera cette semaine la première destination touristique des Français. L’activité commerciale rapporte ici des milliards d’euros.

Soldes d’hiver en Angleterre : direction Londres, Brighton ou Birmingham

Et si l'on traversait la Manche afin de profiter des soldes avant l'heure ? Dès le 26 décembre 2016, les magasins britanniques commenceront à brader leurs produits. On fonce !

Alors qu'en France, les soldes ne débuteront qu'en janvier, outre-Manche, c'est le 26 décembre que se déclencheront les hostilités. Dès le lendemain de Noël, le fameux "Boxing Day", souvent comparé au Black Friday, les boutiques britanniques afficheront des réductions jusqu'à mi-janvier où elles peuvent atteindre les -80%. Même les plus grandes enseignes londoniennes telles que Harrod's ou Harvey Nichols et les boutiques de créateurs braderont leurs produits. Une aubaine pour les Frenchies que nous sommes après le Brexit de juin dernier qui permet de faire des économies en plus sur un trench Burberry ou cette petite robe Topshop qui nous font saliver depuis longtemps.

Et pourquoi pas Brighton ?

Mais il n'y a pas que dans la capitale britannique que les soldes feront rage. À moins de deux heures en train, Brighton séduira les acheteurs en quête d'adresses mode vintage, surtout son quartier North Laine abritant des boutiques remplies de pièces uniques. La marina de la ville balnéaire est quant à elle maculée de magasins d'usine destockant des produits aussi bien de mode que d'ameublement. Si le cœur vous en dit, vous pourrez tenter l'escapade shopping jusqu'à Birmingham, hébergeant l'un des plus grands centres commerciaux d'Angleterre et réputée comme l'une des meilleures destinations du Royaume-Uni. Ready ? Go !

SOLDES EXCEPTIONNELS À LONDRES CET HIVER

Nul doute qu’avec la baisse de la £ivre, les soldes seront exceptionnels cet hiver à Londres :

la capitale britannique est LA destination shopping par excellence à cette époque de l’année et 2017 devrait l’être tout particulièrement. Du Boxing Day le 26 décembre jusqu’à fin janvier, c’est le moment d’y aller, coûte que coûte !

Pour évoluer dans une véritable féerie urbaine et s’adonner aux plaisirs du shopping, rien ne vaut une petite escapade à Londres. La capitale britannique regorge de trésors : quartiers de luxe, grands magasins, boutiques de créateurs, marchés et autres magasins en tout genre (électronique, high tech, ameublement…) l’occasion idéale pour dénicher LES affaires originales !

Les belles adresses
John Lewis : grand magasin populaire dont la devise est d’offrir les prix les plus compétitifs.
Liberty : des trésors cachés derrière l’impressionnante façade Tudor.
Peter Jones : confort et Style de ce grand magasin parmi les plus appréciés.
Harvey Nichols : ce grand magasin chic offre à ses clients de formidables réductions.
Selfridges : six étages d’articles à prix soldés.
Harrods : les soldes d’hiver du magasin de Knightsbridge sont célèbres pour les remises importantes sur des articles de luxe.
Fortnum & Mason : le grand magasin d’alimentation le plus luxueux de Londres offre des soldes alléchantes.
Les grands centres commerciaux
Westfield White City (à l’Ouest de la ville) : plus de 250 boutiques sans avoir à mettre son nez dehors.
One New Change (à côté de la cathédrale de St-Paul) : une bonne sélection de magasins au cœur de la City.
Westfield Stratford (au Nord Est de la ville, à côté de l’ancien parc olympique) : plein de boutiques avec en plus, des magasins Outlet.
Le vintage
Direction les « marchés aux puces » : Brick Lane, Brixton et l’inévitable Camdem Market ! Ce dernier est le véritable temple du vintage à Londres, certains font le déplacement uniquement pour s’y rendre !

SOLDES À LONDRES AVEC BRITTANY FERRIES
Journée libre, à partir de 85 € par adulte, 55 € par enfant (traversées maritimes et transfert A/R inclus). Prochains départ les 13, 20 et 27 janvier. http://www.brittany-ferries.fr/Bons-plans/journee-londres
City break, à partir de 230 € par adulte, 45 € par enfant (2 nuits d’hôtel avec petit déjeuner, traversées maritimes et transfert A/R inclus). http://www.brittany-ferries.fr/vacances/destinations/londres/hotel-centre
Appartement à Londres, à partir de 890 € pour 2 adultes + 2 enfants (2 nuits en appartement, traversées maritimes et transfert A/R inclus). http://www.brittany-ferries.fr/Vacances/Destinations/Londres/appartements

************************************************************************************************   

************************************************************************************************   

K S N  production :  Concepteur et réalisateur  du Site.

DRAGON  GROUPE :  LEADER des sites internet dédié aux Idées de Cadeaux . Créateurs de projets et de sites Web.

Soutenez celles et ceux qui s'investissent chaque jour pour ID - CADEAU. N'hésitez pas à communiquer ce site auprès de vos amis, de votre entourage, de vos proches sur les réseaux sociaux. Vous aussi faites découvrir et encouragez : ID - CADEAU.

Toutes les informations sont données à titre indicatif et n'engage en rien l'éditeur de ce site.
Le site ne peut être tenu  responsable du contenu et décline toute responsabilité en cas d'erreur.

Copyright 2013 , tous droits réservés. Les marques mentionnées sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

L'utilisation de ce site implique l'acceptation des Conditions Générales d'Utilisation et des Mentions Légales.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site